Le Professeur Guy Steve Muanza nommé à la tête du CGEA/CREN-K
1 min readPar ordonnance présidentielle lue à la télévision nationale, le vendredi 24 juin 2022, lu professeur Guy Steve Muanza Kamunga a été nommé à la tête du Commissariat général à l’énergie atomique et du Centre régional d’étude nucléaire (CGEA/CREN-K).
Il remplace à ce poste le professeur Thierry Tangou Tabou qui a dirigé le centre nucléaire comme commissaire général intérimaire.
Jusqu’à sa nomination, le professeur Steve Mwanza était directeur de recherche au Centre national de recherche scientifique (CNRS), en France. Physicien des particules, il était attaché au Laboratoire de physique des particules de Marseille où il a travaillé beaucoup d’années en coopération avec l’Afrique, signale le site Scooprdc.net.
La même source a indiqué le Professeur Thierry Tangou Tabou était le premier à appeler le nouveau commissaire général pour lui présenter ses félicitations. Il l’attend pour la cérémonie en bonne et due forme de la remise et reprise. Il a promos d’apporter tout mon soutien au professeur Steve Muanza pour la réussite de son mandat.
LP
NB. La photo à la une est de scooprdc.net