LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

Le Professeur émérite Kanigula Mubagwa élu membre de l’Académie de l’Union internationale des Sciences Physiologiques

2 min read

Le Professeur émérite Kanigula Mubagwa (Photo), Recteur de l’Université catholique de Bukavu, a été élu membre de l’Académie de l’Union internationale des Sciences Psychologiques (IUPSA), a annoncé le site de l’université dans un article publié le mercredi 20 juillet 2022.

IUPSA est la seule organisation au monde qui représente l’ensemble de la communauté des chercheurs, enseignants et étudiants en physiologie.

Le professeur émérite représente non seulement la RDC, mais aussi l’Afrique aux côtés de son collègue d’Afrique du Sud.

Selon le site de l’Université catholique de Bukavu, l’Académie représente la diversité et l’excellence de la physiologie dans le monde entier. Il est composé de membres élus annuellement, ne dépassant pas 30. Les membres sont des physiologistes qui se sont distingués dans le domaine de la physiologie ou des professionnels qui ont apporté une contribution exceptionnelle aux sciences physiologiques. Les critères de sélection sont basés sur une découverte originale significative, une contribution excellente et soutenue à la recherche, ou exceptionnellement sur le profil de personnes ayant d’une autre manière rendu des services exceptionnels à la physiologie.

Le rôle du Professeur Mubagwa et de ses pairs au sein de l’Académie est de contribuer à son développement. Leurs conseils portent sur les stratégies et les approches pour réaliser la vision de l’Union Internationale des Sciences Physiologiques (IUPS) qui est de faire de la physiologie une discipline incontournable de la médecine moderne et de la santé publique, un domaine scientifique d’excellence et de renommée tout en attirant les meilleurs scientifiques du monde au profit de la communauté physiologique.

L’IUPS est une organisation scientifique non politique et non géographique représentant plus de 60 sociétés physiologiques dans le monde.

En plus des membres, l’Académie comprend trois membres honoraires lauréats du prix Nobel.

LP

La photo est de l’Université catholique de Bukavu

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *