LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

Le Prof Majambu Mbikay : « L’étude en Chine n’a pas eu lieu… »

2 min read

« Je travaille activement sur l’étude clinique visant à vérifier l’efficacité de l’isoquercétine dans le traitement de la Covid- 19. L’étude en Chine n’a pas eu lieu à cause de la diminution drastique du nombre de nouveaux cas. Nous avons transposé l’étude au Canada car l’incidence y va grandissante, surtout au Québec », a dit au Papyrus le Professeur Majambu Mbikay dans un mail daté du vendredi 1er mai 2020.

Le Papyrus se doit donc de corriger la dénomination de ce produit. Il s’agit de l’Isoquercétine et non de la quercétine comme annoncé dans un article.

Tout en regrettant le fait que l’expérience de terrain n’a pas eu lieu en Chine, le Papyrus se réjouit que le Canada serve à cette fin pour permettre l’aboutissement des recherches de notre compatriote.

Le chercheur congolais est confiant dans le résultat attendu de ce produit : « Tout ce que nous et bien d’autres avons examiné jusqu’ici nous pousse à penser que ce produit a un grand potentiel prophylactique et thérapeutique dans la pandémie actuelle de Covid-19. Les témoignages individuels sur son efficacité pullulent déjà dans nos boîtes à courriels ; mais au-delà des anecdotes, nous voulons la certifier par une étude selon les règles de l’art médical », avait ajouté le professeur Majambu Mbikay dans son message.

Le Papyrus espère que les autorités tant politiques que sanitaires entreront en contact avec ces compatriotes qui mettent sur le marché des produits susceptibles de soulager les patients de Covid-19.

JRB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.