LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

Le Président Tshisekedi lance la construction d’une centrale solaire photovoltaïque

1 min read

Le Président congolais Félix Tshisekedi a posé la première pierre pour la construction d’une centrale solaire photovoltaïque à Menkao dans la commune de Maluku à l’Est de Kinshasa, le mercredi 19 août 2020.

Le projet est porté par Sun Plus Ltd et est initié par la société TSG qui promet de construire à Kinshasa des centrales photovoltaïques d’une capacité totale de 1000 Mw, et aussi assure que 90% de travailleurs seront des congolais.

L’entreprise a signé avec plusieurs clients un contrat d’achat d’électricité portant sur le développement et la construction d’un certain nombre de centrales photovoltaïques d’une capacité de 1GWp.

Ce projet est appelé à contribuer à l’approvisionnement en énergie supplémentaire du réseau national. Il sera aussi axé sur les zones non couvertes par Kinshasa et s’exécutera en plusieurs phases.

La cité qui abrite la première installation est baptisée Kinshasa Solar city.

www.lepouvoirdupeuple.com du 19 août 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *