LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

Le ministre de l’Enseignement supérieur en guerre contre les faussaires

2 min read

pour ce lundi 20 août 2018, une opération de contrôle systématique des dossiers de tous les corps académiques et scientifiques.

Cette opération prendra trois mois et sera menée dans tous les établissements supérieurs à travers le pays. Elle vise à assainir le secteur de l’enseignement pour démasquer notamment des professeurs détenteurs de faux diplômes. Ceci au bénéfice d’un enseignement de qualité en faveur des étudiants.

Selon le ministre, cette opération est consécutive à un constat qu’il y a la baisse de niveau des étudiants, malgré la présence de très bons professeurs au pays. Cependant, quand il parle avec d’autres professeurs, il doute fort de leur cursus.

D’après ses enquêtes préliminaires, il y a un bon nombre de professeurs et chefs des travaux qui ont de faux diplômes bien que certains soient obtenus à l’étranger. Pour assainir le secteur de l’enseignement, il a préféré lancer cette opération de contrôle systématique des dossiers de tous les corps académiques et scientifiques.

L’opération va commencer par ceux qui ont fini à l’étranger et après on va revenir à ceux qui ont fini dans le pays. Une commission en place composée de délégués du secrétaire général de l’ESU, de son cabinet, du conseil d’administration des universités, du conseil d’administration des ISP et des instituts supérieurs techniques, a été mise en place.
Le Papyrus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *