LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

Le ministre de la Santé signale une légère hausse du Covid-19 en RDC

1 min read

Parlant de l’évolution de la situation épidémiologique au pays, Dr Jean Jacques Mbuingani, Ministre de la Santé Publique, hygiène et prévention, a informé le Conseil d’une légère augmentation de nouveaux cas positifs Covid-19 de 2,8% à la
quarante et unième semaine épidémiologique.

C’est le ministre de Communication et médias, Patrick Muyaya, l’a dit dans le compte-rendu de la réunion du Conseil des ministres du vendredi 22 octobre 2021.

Après plusieurs semaines de la tendance à la baisse, le Covid-19 commence donc à reprendre le poil de la bête. Bien des gens se comportent déjà comme si l’épidémie est derrière nous.

Le Gouvernement a exhorté de nouveau la population à observer scrupuleusement les mesures barrières et à se faire vacciner pour se protéger et protéger les autres.

S’agissant de la vaccination, selon le ministre de la Santé,  elle se poursuit normalement et s’intensifie. Plus de 98.863 personnes

ont reçu la première dose d’un vaccin et 36.689 la deuxième dose. La prise de la deuxième dose par le couple présidentiel est un élément qui va entraîner l’intensification de la campagne pour ainsi endiguer la pandémie.

Il est à craindre que le décès de l’ancien secrétaire d’Etat américain, Collin Powell, qui avait reçu deux doses de vaccin, refroidisse certaines ardeurs.

LP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.