LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

Le ministère de l’Environnement a lancé les travaux préparatoires de la COP 25

1 min read

En vue de la participation de la RDC à la COP 25 devant se tenir à Santiago, au Chili, du 2 au 13 décembre 2019, Me Claude Nyamugabo, Ministre de l’Environnement et développement durable (EDD) a réuni le jeudi 24 octobre 2019 le comité de préparation de cette rencontre internationale.

Dans son mot d’introduction, le ministre a rappelé les objectifs fixés lors de la Convention de Paris en 2015, où la RDC s’est engagée à réduire de 17% ses émissions de gaz à effet de serre.

Les membres de ce comité ont mis l’accent, lors des échanges, sur les difficultés rencontrées lors de précédentes missions et analysé les mécanismes de sensibilisation de la population sur les risques du réchauffement climatique. Me Claude Nyamugabo a rassuré le comité en affirmant que toutes les dispositions nécessaires seront prises pour que la RDC participe d’une manière qualitative à ces assises.

Pour le ministre de l’Environnement, l’objectif principal poursuivi par la RDC à cette COP25 est la prise en compte des questions climatiques et aussi le transfert des technologies pour permettre à la RDC à réaliser ses objectifs environnementaux.

JRB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.