LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

Le Fondation CASED salue l’engagement de l’INERA à promouvoir les activités agricoles en RDC

2 min read

Le président de la structure dénommée « Congolais Américain pour le développement économique durable » (CASED FOUNDATION), le Dr Mvita Mbambi, a salué, le vendredi 24 septembre 2021, au cours d’un entretien avec l’ACP, l’engagement de l’Institut national des études et des recherches agronomiques (INERA), à promouvoir les activités agricoles en République démocratique Congo.

Le Dr Mvita Mbambi a révélé que cet engagement résulte d’une séance de travail tenu entre le directeur général de l’INERA, le Pr. Mbuya Kankolongo et quelques partenaires du secteur agricole au centre de l’INERA au Kongo centrale.

Il a précisé que l’engagement de cet institut va consister entre autres à l’encadrement et à l’accompagnement des agriculteurs, à valoriser les activités agricoles au détriment des minerais dans le but d’accompagner la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombe qui prône la revanche du sol au sous-sol afin d’éradiquer la faim en RDC.

Il a souligné que l’INERA fournira également dans le même cadre, les semences de qualité aux agriculteurs de la RDC pour une bonne récolte abondante, avant de saluer l’accompagnement des autres partenaires ayant participé à cette séance de travail, dont l’ONG « Nouvel espoir pour l’Afrique » de Brigitte Moleka et la « Force du mouvement paysans ».

Le président de la Fondation CASED a, par ailleurs, salué la promesse de l’INERA visant à accompagner la campagne agricole 2020-2021

Agence congolaise de presse (ACP) du 24 septembre 2021

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *