Le financement bloque la fabrication d’une décortiqueuse made by DRC
1 min readNotice: Trying to get property 'post_excerpt' of non-object in /home/lepapyru/public_html/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67
« Il est encore un projet attendant un financement. On est toujours dans le domaine mais on est dans le séchage ». Ces propos sont du professeur Louis Efoto du département de Physique de la Faculté des Sciences et du département de Sciences de base de la Faculté de Polytechnique de l’Université de Kinshasa (UNIKIN).
Le professeur a réagi à l’article publié le mardi 28 août 2018 avec ce titre « Avec la modélisation du décorticage des graines des courges, une étape a été franchie… »
Cet article fait suite à une étude publiée par le professeur Louis Efoto et quatre autres chercheurs. Ce travail s’intitule « Modélisation du décorticage des graines des courges »
Si le Gouvernement pouvait faire de l’application des résultats de recherche une question de souveraineté nationale, le pays, avec ses nombreux chercheurs, aurait fait un bond sérieux dans le développement.
JRB