dim. Août 14th, 2022

LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

Le bâtiment de la faculté des Sciences de l’Université de Kisangani a été inauguré

2 min read

Le gouverneur intérimaire de la province de la Tshopo, a inauguré le mercredi 24 novembre, deux bâtiments à deux étages chacun construits pour la Faculté des Sciences de l’Université de Kisangani (UNIKIS).

Plusieurs personnalités ont assisté à cette cérémonie dont le recteur, le professeur Benoît Dhedha et les membres du comité de gestion de l’UNIKIS ainsi que l’ambassadeur de l’Union européenne en RDC, Jean-Marc Chataigner.

Ce bâtiment est un fruit de la coopération entre l’Union européenne, le Centre de recherche forestière internationale (CIFOR) et l’Université de Kisangani, a révélé, Jean-Marc Châtaigner.

Pour lui, cet investissement n’est pas à considérer dans les bâtiments mais plutôt dans le savoir et la connaissance, s’est-il adressé aux étudiants présents à cette cérémonie.

Que vous puissiez partager le savoir, que vous puissiez être demain chercheur, que vous puissiez être demain animateur d’une aire protégée, un cadre de vulgarisation d’une thèse, que quelque part, que vous participiez les uns et les autres, à la transmission du savoir et de la connaissance et de la construction de la connaissance et du savoir , s’est adressé l’ambassadeur de l’Union européenne aux étudiants.

Tout en remerciant l’UE pour cette dotation, le gouverneur de province, Maurice Abibu Sakapela a interpellé les chercheurs congolais par rapport à leur part de responsabilité.

Nous pensons qu’aujourd’hui, dans le cadre des études sur la forêt, le bâtiment que nous allons inaugurer aujourd’hui doit servir de réponse pour que les chercheurs congolais puissent déjà donner des réponses à des coûts, à la gestion rationnelle de cette forêt et apporter une réponse attendue dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique, a indiqué le gouverneur de province.

Radio Okapi du jeudi 25 novembre 2021

NB. Photo d’archives de l’UNIKIS de Radio Okapi à la Une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.