LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

La Serbie et la RDC prêtes à échanger les expériences dans le domaine agroalimentaire

1 min read

Le président Félix Tshisekedi a dépêché le samedi 26 octobre 2019 une délégation gouvernementale pour une visite exploratoire dans la ville de Penchinci où est implantée l’industrie agroalimentaire Durdevic, en Serbie. ​ Le ministre de la recherche scientifique José Mpanda et le chargé de mission du chef de l’État, Pacifique Kahasha, ont visité les différents maillons de transformation des produits alimentaires chez Durdevic. ​Il s’agit principalement la chaine d’approvisionnement en viande bovine et porcine.

Les gouvernements congolais et serbe s’engagent à coopérer et échanger les expériences dans le domaine agroalimentaire.

Une première équipe d’experts serbe est attendue en République démocratique du Congo dans les prochains jours pour le test du sol congolais en vue de la culture de blé, soja et autres produits.

« Avec tout ce que nous avons comme potentialités en terre, il faudrait qu’on amène cette technologie au niveau de notre pays. C’est ainsi que l’agriculture, l’industrialisation liée à l’élevage ont intéressé les deux chefs d’Etat. Dans les jours qui viennent, le ministère de l’Agriculture et le ministère de l’Innovation technologique qui est mon ministère, nous allons mettre en pratique cette nouvelle technologie que l’on peut amener en Ituri, au Sud ou au Nord-Kivu », a dit le ministre de la Recherche scientifique à l’issue de cette visite.

JRB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *