LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

La RDC se prépare pour la vaccination de la population contre la méningite à Banalia

2 min read

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean Jacques Mbungani, a informé le Conseil des ministres de l’avancement des préparatifs pour la vaccination et de l’arrivée des vaccins contre l’épidémie de Méningite à Banalia, prévue le 2 octobre 2021.

Le Ministre de la communication et médias et Porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya, l’a déclaré dans son compte-rendu de la 22ème réunion du Conseil des ministres tenue le vendredi 1er octobre 2021 à Kinshasa.

Aucun chiffre de la situation épidémiologique n’a été avance au cours de cette réunion du Gouvernement de la république. Il sied de noter que le cumul des cas au 25 septembre 2021 faisait état de 940 cas et 174 décès, avec un taux de létalité de 18,5%, selon un rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) parvenu à notre rédaction. 19 aires de santé sur 20 étaient touchées et l’épidémie restée confinée dans une seule zone de santé de Banalia.

En ce qui concerne l’évolution de la Pandémie à Covid-19 Le ministre de la Santé Publique a dressé l’état de l’évolution de la situation de la pandémie à Covid-19 et a noté la tendance baissière qui s’observe à travers toutes les zones affectées.

Les opérations de vaccination se poursuivent. Quatre types de vaccins sont désormais disponibles et permettent aux congolais de faire un choix. Il s’agit de : AstraZeneca, Moderna, Pfizer et Sinovac. Les doses du vaccin Johnson & Johnson sont attendues dans les prochains jours.

Le Gouvernement a réitéré son exhortation à la population afin d’observer scrupuleusement les mesures barrières et de se faire vacciner pour se protéger.

LP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.