LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

La RDC enregistre une diminution de nouveaux cas positifs Covid-19 de 6,8%

1 min read

Sur l’évolution de la situation épidémiologique au pays, le Ministre de la Santé publique, hygiène et prévention, Dr Jean Jacques Mbungani, a informé le Conseil des ministres d’une diminution de nouveaux cas positifs Covid-19 de 6,8% par rapport à la semaine épidémiologique précédente.

C’est Mme Catherine Katungu Furaha Ministre de la Culture, des arts et du patrimoine qui l’a dit dans son compte-rendu du Conseil des ministres du vendredi 29 octobre 2021, en lieu et place du ministre de la Communication et des médias.

Effectivement, la semaine passée, sur l’évolution de la situation épidémiologique au pays, Dr Jean Jacques Mbuingani a informé le Conseil d’une légère augmentation de nouveaux cas positifs Covid-19 de 2,8% à la quarante et unième semaine épidémiologique.

Pour maintenir la tendance à la baisse, le Gouvernement exhorte de nouveau la population à observer scrupuleusement les mesures.

Selon le compte-rendu de ce conseil des ministres, la vaccination se poursuit normalement et s’intensifie. Le ministre n’a pas manqué de saluer l’implication des députés nationaux dans cette campagne en acceptant de se faire vacciner. Il a aussi informé le conseil de la réception le 23 octobre dernier d’un lot de 756 000 doses de Johnson & Johnson, vaccin qui se prend en une dose.

A ce jour, le ministre a indiqué que la RDC dispose donc de cinq (5) types de vaccins dont Moderna, Pfizer, Astra Zeneca et Synovac.

JRB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *