LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

La RDC accueillera en août 2022 la 23ème session de la Commission des forets et faune sauvage

1 min read

La 23ème session de la Commission des forets et faune sauvage aura lieu en RDC au mois d’août 2022. Helder Muteia, Coordonateur du Bureau sous régional du Fonds des Nations Unies pour l’alimentation et agriculture (FAO) l’a dit le mardi 28 juin 2022 au sortir de l’audience que la Vice-premier Ministre, Ministre de l’Environnement et du développement durable, Eve Bazaïba, a accordée à une délégation conduite par le représentant pays en RDC de cette agence onusienne.

Le site de ce ministère qui annonce cette information signale que cette réunion statutaire se réunit chaque deux ans pour faire le point sur des sujets liés à la gestion de la forêt et de la faune sauvage. La précédente rencontre s’est déroulée en Afrique du Sud.

Au mois d’août en RDC, l’accent sera lis sur les enjeux liés à la gestion du Bassin du Congo et à la collaboration de l’Afrique en général pour la gestion globale des enjeux liés à la faune.

Heureux de la réaction de la ministre congolaise de l’Environnement, le Coordonateur du Bureau sous régional de la FAO a formulé le vœu de voir les sujets en rapport avec l’élevage, le développement agricole, l’eau et l’énergie soient inscrits à l’ordre du jour de la 23ème session de cette commission.

JRB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *