LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

La maladie à virus Ebola poursuit sa propagation à Tchomia

1 min read

Un nouveau cas confirmé de la maladie à virus Ebola a été enregistré dans la localité de Tchomia, à 60 Km au sud de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, selon un communiqué rendu public par le ministère de la Santé publique le lundi 24 septembre 2018.

Selon la même source, la personne infectée est partenaire du premier cas qui a rendu l’âme le week-end dernier dans cette localité. Le malade a été rapidement placé en quarantaine dans le centre hospitalier de Kasenyi.  Le ministère a annoncé l’installation imminente d’un centre de traitement d’Ebola dans la localité de Tchomia.

Partie de Mangina, l’épicentre de la maladie à virus Ebola dans la province du Nord-Kivu, l’épidémie  s’est propagée à Beni, Butmbo, les localités de Masereka, Oicha et Mandima.  Aujourd’hui, elle est à Tchomia, une localité située au bord du lac Albert, à la lisière entre la RDC et l’Ouganda.

Déclarée le 1er août 2018, l’actuelle épidémie à virus d’Ebola a fait, jusqu’au dimanche 23 septembre 2018, 100 victimes dont 69 parmi les 119 cas confirmés. 41 personnes ont pu être sauvées de la maladie.

Amina Chomba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *