LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

La coordination de la riposte contre Ebola déjà à Butembo

1 min read

Le coordonnateur de la riposte, Dr Ndjoloko Tambwe Bathé, s’est rendu à Butembo le jeudi 6 septembre 2018 avec d’autres responsables de la coordination afin d’y installer une équipe complète de la riposte.

Le coordonateur et son équipe ont identifié les sites d’emplacement du laboratoire mobile et d’un nouveau centre de traitement pour Ebola, le cinquième à ce jour dans la province du Nord-Kivu.

Ce déplacement de la coordination de la riposte Ebola est consécutif aux deux  premiers cas de décès confirmé à la suite de l’épidémie à virus Ebola, dans la ville de Butembo, au Nord-Kivu, a signalé le ministère de la Santé publique dans un communiqué publié le mercredi 5 septembre 2018.

Selon la direction de lutte contre la maladie, il s’agit d’un contact de Beni qui avait refusé de coopérer avec les autorités sanitaires et qui s’était enfui à Butembo après être tombé malade.

Quatre autres cas suspects sont en cours d’investigation, signale le ministère de la Santé, dans son communiqué, sur l’évolution de la situation épidémiologique dans la province du Nord-Kivu.

Actuellement, 127 cas de fièvre hémorragique ont été signalés dans la région, dont 96 confirmés et 31 probables. Il y a déjà plus de 80 décès.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *