La 3ème édition de la Foire agricole internationale de Kinshasa pour nourrir la population et exporter
2 min readNotice: Trying to get property 'post_excerpt' of non-object in /home/lepapyru/public_html/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67
C’est sous le thème « Nourrir la population et exporter » que le gouvernement provincial de Kinshasa et ses partenaires organisent du 14 au 23 septembre 2018 la 3ème édition de la Foire Internationale de Kinshasa.
Bientôt des opérateurs agricoles, les chercheurs, les investisseurs et les banques pays et d’ailleurs vont se retrouver sur le site de l’Académie des Beaux-arts pour partager leurs connaissances et exposer leurs produits.
Il est à noter que le secteur agricole demeure encore sous-utilisé avec seulement 10% de terres arables exploitées.
La Foire agricole internationale poursuit plusieurs objectifs, à savoir présenter une vitrine des potentialités agricoles de la ville de Kinshasa et des autres provinces dans le domaine de l’agriculture afin d’attirer de nouveaux investisseurs; renforcer le partenariat public-privé; offrir une opportunité, à travers des rencontres et échanges d’expériences, à toute personne intéressée par le développement du secteur agricole; présenter les innovations de la ville ; et mettre en exergue les produits agricoles des terroirs de la ville de Kinshasa et des provinces.
Au menu de cette activité foraine sont prévus l’étalage des animaux domestiques (vaches, lapins, chevaux, palmipèdes, etc.), les expositions des produits et services visant l’autosuffisance alimentaire et l’éradication systématique de la faim, des échanges et partages scientifiques.
Rappelons que la deuxième édition de la FAIKIN organisée en 2017 avait pour thème « Entreprendre, innover et investir dans l’agriculture ». La 1ère édition de la foire internationale agricole avait été organisée du 16 au 25 décembre 2016 à Kinshasa sur le thème « Ensemble pour une agriculture performante et durable ».
Ruth Lutu Bifutu