LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

La 1ère Conférence internationale sur la gestion des volcans des Virunga la conception d’un plan de communication communautaire des risques volcaniques

1 min read

La conception d’un Plan de communication communautaire des risques volcaniques ; la  création d’un conseil national de vulcanologie ; l’élaboration d’un Plan stratégique tri- annuel ou quinquennal pour l’Observatoire volcanologique de Goma (OVG) ; le renforcement des capacités techniques et humaines de l’OVG ; le renforcement de la surveillance des Volcans de Virunga et anticipation de éruptions et la motivation adéquate des chercheurs et techniciens de l’OVG

C’est l’essentiel des recommandations de la 1ère Conférence sur la gestion des volcans des Virunga qui s’est tenue du samedi 19 au lundi 21 mars 2022 à Serena Hôtel de Goma au Nord-Kivu.

Ces assises ont été organisées par le ministère de la Recherche scientifique et innovation technologique sur le thème « la surveillance et gestion des risques volcaniques dans la région des Virunga : Solutions et Perspectives ». Elles avaient réunis pour réflexion, les célèbres vulcanologues internationaux.

Pour le ministre de la Recherche scientifique et innovation technologique, Me José Mpanda, qui a clôturé cette conférence, la première du genre en RDC, les objectifs assignés à cette rencontre ont été atteints.

Dans son mot de clôture, le ministre a rassuré qu’il « fait siennes toutes les recommandations formulées, lesquelles seront présentées au Gouvernement de la République pour appropriation ».

LP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *