ven. Août 12th, 2022

LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

France : 25 nouveaux foyers épidémiques identifiés après le déconfinement

1 min read

Exif_JPEG_420

Le Gouvernement français a lancé son déconfinement le lundi 18 mai 2020 et 25 foyers épidémiques ont été identifiés par les autorités sanitaires. Parmi ces foyers figure celui de Fleury-les-Aubrais, près d’Orléans, où 34 cas de nouveaux coronavirus ont été détectés.

Quand on décide de déconfiner, il faut prendre toutes les mesures qui s’imposent. En France, selon son ministre de la Santé, Olivier Véran, « le système mis en place pour tester, isoler et casser les chaînes de contamination est opérationnel ».

Ce système consiste à procéder à « 50 000 tests » chaque jour. « Nous sommes donc en mesure de tester tous les Français qui présentent des symptômes et tous les cas contact avec ces personnes », a dit le ministre de la Santé.

On estime cependant que ces 50 000 tests correspondent à un total de 350 000 tests hebdomadaires. C’est encore deux fois moins que l’objectif annoncé de 700 000 tests chaque semaine.

Il convient de souligner qu’en déconfinant, la France a établi des lignes directrices face à la pandémie de coronavirus. Parmi elles, il y a celle-ci : « Apprendre à vivre avec le virus ».

LP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.