LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

Félix Tshisekedi estime que le changement climatique constitue une menace pour l’homme

1 min read

Le Président de la République, Félix- Antoine Tshisekedi, a fait une intervention par vidéoconférence le mardi 22 septembre 2020 à la 75ème  Assemblée générale des Nations Unies, dont les travaux se sont ouverts le même jour à New York, aux Etats-Unis.

Outre des questions liées à la pandémie de Covid-19 et de l’insécurité à l’Est, le Chef de l’Etat  a  abordé la question liée au changement climatique. Pour lui,  ce problème constitue une menace pour l’homme et ses droits fondamentaux, particulièrement pour les populations vulnérables.

Face à cette menace que posent les changements climatiques et la dégradation de l’environnement, il a indiqué que l’action de la RDC en faveur du climat et de l’économie verte comme fondement de son devenir et de son développement n’est pas seulement une nécessité mais une obligation urgente pour un avenir pacifique et durable.

Le Chef de l’Etat n’a pas manqué de relever des engagements contraignants de la RDC pour réduire les émissions de gaz carbonique et atténuer les effets du changement climatique.

LP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.