LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

Environnement : la valorisation des actifs de la biodiversité encouragée par un institut

2 min read

L’initiative de la création d’une « Task force sur la biodiversité » a été encouragée mercredi à Kinshasa, en République démocratique du Congo, par le directeur général de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), a appris l’ACP de cet établissement public.

« C’est avec beaucoup de joie que je remercie le Chef de l’Etat pour la valorisation des actifs de la biodiversité et de la conservation de la nature au Congo. La 111ème réunion du Conseil des ministres avait adopté l’initiative de la création d’une Task Force sur la biodiversité », a écrit M. Yves Milan Ngangay, directeur général de l’ICCN sur son compte officiel X (ancien twitter).

« Il y’a eu des efforts fournis jusque-là pour le bien-être des écosystèmes congolais notamment par la diplomatie verte, la consolidation des rapports avec la société civile et les peuples autochtones ainsi que l’active participation de l’ICCN-RDC à une série des discussions institutionnelles de haute envergure sur l’échiquier international en vue de définir l’avenir de la coopération internationale dans le secteur », a-t-il ajouté.

Cette attention présidentielle, a-t-il reconnu, est une victoire pour la conservation de la nature et implique un leitmotiv continue pour les prochains défis de ce secteur tant pour le pays que pour le monde entier, car la RDC est jusqu’à ce jour un pays solution pour l’humanité.

Le Conseil des ministres du vendredi, 1er septembre 2023, avait annoncé l’adoption de la résolution portant création d’une Task force sur la biodiversité, qu’avait portée le ministre d’État, ministre de l’Environnement, Eve Bazaiba.

ACP du 6 septembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *