LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

Ebola à Butembo : 856 personnes vaccinées, 11 cas positifs et 4 décès

1 min read

La situation épidémiologique de la maladie à virus d’Ebola au Nord-Kivu présentée dans le compte Twitter de l’OMS/Afrique signale qu’au mercredi 3 mars 2021, les autorités congolaises avec l’appui de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont pu vacciner 856 personnes.

Rappelons que la campagne de  vaccination de la population dans la ville de Butembo a été lancée le lundi 15 février 2021 avec les agents de santé de l’hôpital de Matanda où le 1er cas positif a été traité.

Depuis le début de l’épidémie le dimanche 7 février 2021, le pays a enregistré 11 cas confirmés et 4 décès. Selon la Radio Top Congo de ce jeudi 4 mars 2021, 2 personnes guéries dans un centre de traitement de la maladie ont été autorisées à rentrer en famille.

Rappelons aussi que la maladie sévit actuellement en RDC et en Guinée Conakry. Les deux pays sont bénéficiaires du stock mondial de vaccins contre Ebola. Ce stock de 6 890 doses initiales a été mis sur pied le 12 janvier 2021 par l’UNICEF, l’OMS, la FICR et MSF pour assurer la riposte à l’épidémie.

JRB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.