LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

Du Nord-Kivu, le virus Ebola s’étend en Ituri

1 min read

« Je peux aujourd’hui confirmer qu’il y a un cas d’une personne affectée par la maladie à virus Ebola dans la zone de santé de Mandima, dans l’aire de santé de Katanga dans le territoire de Mambasa. Je confirme que c’est un cas de contact venu du Nord-Kivu qui a été pris en charge dans un centre de santé de Katanga. Après une semaine, on a envoyé des échantillons à Beni et les résultats des examens sont positifs », a déclaré le lundi 13 août 2018  le gouverneur de la province de l’Ituri, Jefferson Abdallah Pene Mbaka.

Par mesure de précaution, le gouverneur a souligné que « la première mesure que nous avons prise est de mettre en congé tous les agents et infirmiers qui ont été en contact avec le malade pendant ce moment-là. Ils sont en train d’être pris en charge pour permettre à ce que différents contacts qu’ils ont pu avoir soient aussi pris en charge ».

Cette information est confirmée par le Dr Bathé Munzoloko, directeur de la riposte contre Ebola.

Ce cas est en fait d’une jeune fille qui est partie du Nord-Kivu à Mambasa pour rendre visite à un membre de sa famille. C’est au niveau de sa famille qu’elle a souffert d’une forte fièvre pendant 4 à 5 jours en plus d’autres symptômes de virus à Ebola.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *