LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

Dr Segho : « L’usage des miels aphrodisiaques expose à des hémorragies pulmonaires »

2 min read

Exif_JPEG_420

L’usage des miels aphrodisiaques (un type de miel enrichi d’ingrédients capables d’augmenter la libido, les performances sexuelles) expose à des hémorragies pulmonaires, à des œdèmes cérébraux et à des convulsions, a appris l’ACP mardi au cours d’un entretien, à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC).

«Cette pratique de l’usage des miels aphrodisiaques, répandue en RDC, précisément à Kinshasa, dans le but de satisfaire sexuellement son partenaire, expose à plusieurs maladies et problèmes de santé comme des hémorragies pulmonaires, des convulsions et des œdèmes cérébraux ou des insuffisances rénales aigües», a déclaré le Dr Jean Segho, médecin à l’hôpital «Promedis» de Limete à Kinshasa.

«Les jeunes se lancent dans la prise des stimulants, entre autres le miel aphrodisiaque. Ces produits que les jeunes se procurent facilement au marché Gambela de Kinshasa pour leur permettre de retrouver leur libido ou de régler des problèmes d’érection, contiennent des substances médicamenteuses néfastes pour la santé et expose la femme à plusieurs maladies», a-t-il expliqué.

Le Dr Segho a souligné que ces produits sont loin d’être totalement naturels et peuvent être dangereux pour la santé. «Ces miels, dont les marques ‘’Black Horse’’ ou ‘’Jaguar Power’’, permettent notamment aux hommes de retrouver le désir, l’énergie sexuelle, la libido ou de traiter les problèmes d’érection ou « d’éjaculation précoce », a-t-il précisé.

Des analyses révèlent que ces miels contiennent des substances actives médicamenteuses qui n’ont rien de naturel et sont contre-indiquées chez les personnes cardiaques, a-t-il poursuivi.

Il a déploré le fait que ces produits soient malencontreusement vendus à travers les réseaux sociaux. Il a, d’une part, appelé toute personne ressentant des effets indésirables à la suite de la prise de ces produits de consulter un médecin pour une prise en charge adéquate, et d’autre part, recommandé de s’abstenir de consommer ces miels néfastes à la santé.

ACP du 25 juin 2024

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *