LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

Dossier Minembwe, le Conseil des ministres limite le travail des experts aux communes concernées

1 min read

Pour ce faire, il a décidé la mise en place, dans les meilleurs délais, d’une commission composée d’experts scientifiques non originaires, avec mission de clarifier les choses, de retracer toutes les limites des communes concernées de Hauts Plateaux en vue de dégager des propositions de solution appropriées à prendre.

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Communication et Médias, Jolino Makelele, a donné cette précision sur le dossier  de Minembwe, dans le compte-rendu de la 52ème réunion du Conseil des ministres du vendredi 9 octobre 2020.

Dans sa conférence de presse du jeudi 8 octobre 2020 à Goma, le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi avait parlé aussi des territoires, groupements et villages. Maintenant, c’est clair, les experts auront à travailler seulement sur les communes concernées de Hauts-Plateaux.

Dans ce compte-rendu, le Président de la République, en tant que Garant du bon fonctionnement des Institutions, se fondant sur le principe « le salut du peuple est la loi suprême », a réitéré sa décision d’annulation de l’ensemble du processus d’installation décriée.

JRB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.