LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

Deux structures de l’Enseignement universitaire ont représenté la RDC au 24ème Sommet des Doyens de Facultés membres de l’Africa One Health University Network

1 min read

La RDC a été représentée par l’École de Santé Publique de l’Université de Kinshasa et la Faculté de Médecine Vétérinaire de l’Université de Lubumbashi au 24ème Sommet des Doyens de Facultés membres de l’ Africa One Health University Network(AFROHUN) qui s’est tenu du 28 au 29 avril 2022 à Mombassa, au Kenya.

Cette information a été livrée le 10 mai 2022 par le site officiel de l’Université de Lubumbashi (UNILU).

Selon la même source, AFROHUN, anciennement appelé OHCEA, est un réseau des Universités et Ecoles de Santé Publique de 10 pays d’Afrique, à savoir le Kenya, le Sénégal, l’Ouganda, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Libéria, l’Ethiopie, la Tanzanie, le Rwanda et la République Démocratique du Congo.

Au cours de cette rencontre, il a été question de faire une revue des activités réalisées au cours de l’année dernière et de remplacer 4 membres du conseil d’administration du réseau. Sur la liste de 4 nouveaux membres proposés, figure le nom du Professeur émérite Malangu Mposhy, Doyen honoraire de la faculté de Médecine vétérinaire de l’UNILU. Cette désignation a été approuvée par les Doyens et Directeurs présents lors de ces accises.

LP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *