LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

Covid-19 : un nutritionniste recommande aux congolais de consommer les fruits pour fortifier leur immunité

1 min read

Exif_JPEG_420

Le président de la société congolaise de nutrition et d’alimentation, le médecin épidémiologiste nutritionnel, le Docteur Danny Badila, recommande aux congolais la consommation des fruits pour équilibrer leur alimentation et fortifier leur immunité. Selon lui, c’est la saison des fruits et légumes. Il faut donc en profiter au maximum.

« Ce qu’il faudrait comprendre, c’est que le coronavirus est une maladie virale, qui vient justement désorganiser le système immunitaire. Vous avez entendu dire que, les victimes sont souvent ceux qui ont eu certaines maladies préexistantes. Donc, ils ont un problème du système immunitaire. Et donc, la nutrition nous aide, dans ce cas-là, à renforcer notre système immunitaire pour résister contre le virus », a recommandé Dr Danny Badila .

Pour le nutritionniste, les fruits et légumes sont des éléments très importants. Surtout en ce moment du coronavirus, toute personne devra faire un effort d’en consommer tous les jours au moins. Et ça c’est important. « Actuellement, nous avons les oranges qui sont-là, nous avons quelques pommes, nous avons les bananes qui sont à tout moment. Donc, c’est question de faire un bon planning de la journée et on peut en avoir à un minimum de 1 000 francs », a-t-il ajouté.

Radio Okapi du mardi 04/08/2020

1 thought on “Covid-19 : un nutritionniste recommande aux congolais de consommer les fruits pour fortifier leur immunité

  1. Je suis d’accord avec les éléments qu’à proposés le nutrionniste.
    Les fruits et les légumes sont appelés aliments de protection car ils apportent les vitamines, minéraux, antioxydants, pré biotiques nécessaires pour le renforcement du système immunitaire.
    Une consommation régulière serait bénéfique pour la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.