dim. Août 14th, 2022

LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

Covid-19 : Les enquêteurs de l’OMS entament leurs investigations en Chine

2 min read

Exif_JPEG_420

Arrivés le jeudi 14 janvier 2021 en Chine, les dix enquêteurs internationaux de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) vont entamer leurs investigations le jeudi 28 janvier 2021, à l’issue de leur quarantaine imposée par les autorités chinoises.

Ces enquêteurs vont enquêter sur les origines de la pandémie de Covid-19 qui continue à faire des ravages dans le monde depuis le mois de décembre 2019.

Au moment où ils entament leurs enquêtes, le tableau de l’OMS de 24 dernières heures indiquent qu’il y a 99 864 391 cas confirmés de Covid-19 et 2 149 700 décès.

Aujourd’hui, il y a plus ou moins 100 pays qui ont devancé la Chine, l’épicentre de la pandémie, en nombre de contaminations. Parmi eux, il y a 8 pays africains, à savoir l’Afrique du Sud, le Maroc, la Tunisie, l’Egypte, l’Ethiopie, le Nigeria, l’Ethiopie et l’Algérie.

L’Algérie compte, sur ce tableau de l’OMS, 106 097 cas confirmés alors que la Chine en totalise 100 431. Une explication plausible s’impose à ce sujet.

Cependant, les premières informations qui nous parviennent de la Chine signalent que des proches de victimes du Covid-19 à Wuhan ont accusé les autorités d’avoir fermé leur groupe sur les réseaux sociaux et de faire pression sur eux pour qu’ils s’abstiennent de s’exprimer.

Rappelons que l’ancien président américain Donald Trump avait retiré son pays de l’OMS en accusant cette dernière d’être de mèche avec les autorités chinoises dans la propagation de cette pandémie.

JRB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.