LEPAPYRUS.CD

Site d'information sur la science

Covid-19: « La vaccination ne sera pas obligatoire (en France) » (E. Macron)

1 min read

Exif_JPEG_420

Le président français Emmanuel Macron s’est adressé aux Français le mardi 24 novembre 2020 pour annoncer quelques mesures d’assouplissement des restrictions prises pour faire face à la 2ème vague de la pandémie de Covid-19. Dans la foulée, il a signalé que les premières vaccinations sont envisagées fin décembre ou début janvier, et que la vaccination ne sera pas obligatoire.

Cette disposition concerne aussi les Etats africains. Les Gouvernants sont donc invités à ne pas imposer la vaccination cantre le Covid-19 en Afrique.

Beaucoup de choses, pas de bonnes, se disent à propos de ces vaccins. Des informations difficiles à vérifier par un grand nombre d’Africains.

Dans les réseaux sociaux, l’on a même appris que trois pays africains avaient accepté d’être des cobayes pour les expériences de ces différents vaccins annoncés ici et là dans le monde.

La France vient de prendre une disposition que les chefs d’Etats africains doivent s’approprier pour ne pas contraindre leurs compatriotes à une vaccination massive contre le Covid-19.

JRB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *