RDC : La fontaine Musantu pour lutter contre les maladies de mains sales
juillet 22, 2019
0 comments
Share

RDC : La fontaine Musantu pour lutter contre les maladies de mains sales

Joseph Nlandu Tsasa Musantu; concepteur et propriétaire de la fontaine Musantu

Pour lutter contre les maladies de mains sales, un jeune congolais, José Nlandu, a conçu un lave-mains qu’il a dénommé la fontaine Musantu, pour permettre à tout le monde de se laver les mains sans aucun souci.

Musantu est une fontaine mécanique qui s’active en appuyant sur une pédale, explique José Nlandu. C’est à partir de la pédale que l’on peut gérer l’écoulement ou l’arrêt de l’eau, voire même la quantité du flot.

Le concepteur de la fontaine estime que le système est facile à gérer pour toutes les catégories de personnes: hommes, femmes, enfants…

Il souligne que contrairement au lave-mains ordinaire, le lave-mains mécanique à pédales n’occasionne pas la prolifération des maladies par le toucher du robinet, ne connaît pas de pannes régulières de vannes, évite le gaspillage de l’eau, est facile à utiliser, est hygiénique et économique.

Selon l’exigence du client, José Nlandu peut concevoir un lave-mains de 15, 20 ou 25 litres pour une place, de 20 ou 25 litres pour 2 places, de 60 ou 100 litres pour 4 places. Et pourquoi pas une fontaine médicale pour une salle d’opérations ou une salle de soins.

Pour prendre contact avec José Nlandu qui opère dans la commune de Limete, à Kinshasa, il suffit d’appeler un de ces numéros: 0999994532 ou 0998201050

JRB

Lepapyrus

Lepapyrus

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *